• Ma tartiflette maison géante !

    Mon secret ayant été dévoilé

    je vous livre ma recette :

    il vous faudra donc 400 g de lardons

    ou de poitrine fumée

    2 kg d'oignons émincés

    1 kg de pruneaux séchés dénoyautés

    30 grosses pommes de terre précuites

    coupées en tranches

    5 reblochons passés au rasoir à légume

    sel et poivre en bonne quantité

    couvrir de papier aluminium

    et laisser fondre...

    pour ces quantités :

    prévoir un grand plat

     

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_Huguette
    Jeudi 16 Août 2007 à 07:06
    Merci pour cette recette. Je n'ai jamais mangé de tartiflette avec des pruneaux, il faudra que j'essaie. Mais petite question il ne faut pas cuire tout ça?
    Bonne journée.Huguette
    2
    visiteur_mf59
    Jeudi 16 Août 2007 à 08:29
    hummmm que c'est bon, j'essaierai aussi avecl les pruneaux
    bisous
    Marie France
    3
    visiteur_brodev
    Jeudi 16 Août 2007 à 11:23
    pffff!!! mais tu nourris tout un régiment avec ça!!!! j'ai faim!!!!!!!!!!! tu me mets l'eau à la bouche... j'adore (sauf les pruneaux je ne suis pas fan de mélange sucré-salé) allez je file ma tarte aux mirabelles est cuites ...elle sera bonne pour le 4 heures!!!
    4
    coucou81
    Jeudi 16 Août 2007 à 14:59
    et elle est ou la bière ?
    chez les coucou la tartifflette c'est avec la bière.....mdr
    oui mais pas la k..........o ohoh ....non , la spéciale bouchée bien artisanale hihi
    ma première tartiflette, c'est la marraine de mon zhom qui est aussi la marraine de mon guillaume qui me l'a fait dégustée, ainsi que la fondue et les roesties, normal, elle est suisse, elle a 2 amours, les plats avec du fromage fondue de nos montagnes et le chocolat .... j'en connais une autre comme ca !
    toblerone, vous avez dit toblerone, mais il est où le chocolat ?..... mdr
    ce ci dit, tartiflette au pruneau pourquoi pas, tant qu'il y a de la bière..........mdr!
    bizzzzzz
    5
    visiteur_zazimuth
    Jeudi 16 Août 2007 à 18:15
    Un plat tout à fait de saison par ces fraîches soirées !!!
    6
    Cedibo
    Jeudi 16 Août 2007 à 19:30
    moi qui adore le sucré salé, çà me tente bien.... merci pour le secret maison! bizzzz... Céline
    7
    visiteur_bouti88
    Jeudi 16 Août 2007 à 21:24
    hummm ca donne envie même si aujourd'hui la chaleur était étouffante
    8
    visiteur_AlmostFifty
    Vendredi 17 Août 2007 à 18:03
    Heuuuu ? Vous étiez combien pour vous attaquer à cette chose monstrueuse qui a l'air au demeurant délicieuse !
    9
    visiteur_pokefric
    Lundi 20 Août 2007 à 07:11
    c'est des olives et non des pruneaux, si? Rudement appétissant toujours...
    10
    visiteur_nita
    Jeudi 21 Février 2008 à 15:16
    11
    babette
    Lundi 3 Novembre 2014 à 09:31
    Mon repas de midi merci Marylise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :