• Amitié d'Halloween

     

    de All Hallow's Eve : veille de tous les saints

     

    Halloween se célèbre la veille du 1er novembre.

    C'est l'ancienne fête celtique de Samain,

    dieu de la mort, célébrant une nouvelle année,

    le début de la saison froide, par un sabbat

    nocturne des sorcières.

    En Angleterre, c'était la nuit de la pomme

    et du casse-noisettes. On creusait des lanternes

    dans des citrouilles, des betteraves ou des navets.

    Jack l'Irlandais, l'Avare, errait autour de la Terre

    avec sa lanterne.

    Halloween, fête anglo-saxonne depuis longtemps,

    revient maintenant en Gaule ! Aujourd'hui,

    c'est la fête des enfants, un carnaval d'automne,

    avec déguisements et masques : sorcières,

    hiboux, chats noirs, fantômes...

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_Ghisou
    Jeudi 4 Octobre 2007 à 12:36
    Tu es vraiment dans une période "chat" toi en ce moment !!!! hi!hi!hi! bisous
    2
    visiteur_Mamou
    Jeudi 4 Octobre 2007 à 13:23
    Chat alors, il est rigolo, j'aime beaucoup! Bravo Marie-Lise
    3
    miss tetard
    Jeudi 4 Octobre 2007 à 13:33
    merci MLise pr ce petit chat !
    je m'en vais finir la partie 4 du SAL et je t'envoie la photo !
    bisous ..
    4
    visiteur_novalee02
    Vendredi 5 Octobre 2007 à 16:43
    Période chat !! ouiii !!!
    Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre ! ;-)
    5
    visiteur_zazimuth
    Vendredi 5 Octobre 2007 à 20:20
    Merci pour cet "amitié" d'Halloween très original !
    6
    visiteur_Artemisia
    Dimanche 7 Octobre 2007 à 18:12
    merci pour la grille elle est très belle!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :